samedi 5 avril 2014

Under The Dome [Série TV]

Under the Dome
Chaîne de diffusion : CBS / M6
Genre : science-fiction, thriller
Nombre d'épisodes : 13
Descritpion :
Chester's Mill est une petite bourgade des États-Unis où les événements exceptionnels sont rares. Mais un jour, un dôme invisible apparaît et englobe toute la ville. Les habitants de Chester's Mill sont pris au piège et ne peuvent plus sortir de la ville, et personne ne peut y entrer. Ils devront dorénavant se soutenir mutuellement pour traverser cette épreuve. Mais l'isolement du monde extérieur mettra à rude épreuve la communauté.




xxx

Pour commencer, je tiens à signaler que je n'ai pas lu les romans de Stephen King qui ont inspirés la série. Je vais donc donner mon avis tout à fait indépendamment de la version originale!

Bienvenue à Chester’s Mill, une petite ville des Etats-Unis. C’est sympa, convivial, tout va bien au pays des bisounours… jusqu’à ce qu’un dôme invisible ne s’abatte sur la ville et coupe celle-ci du reste du monde !
Chaque habitant pris au piège révèle alors sa véritable nature : entre ceux qui profitent de l’occasion pour prendre le pouvoir, ceux qui cachaient un côté psychopathe plutôt flippant ou ceux qui montrent courage et bravoure quand il s’agit d’aider les autres. Il y en a pour tous les goûts, avec une bonne tranche de personnages bien développés, des acteurs compétents et une intrigue qui tient la route. Intrigue, d’ailleurs, qui ne fait que s’accentuer au fil des épisodes ! N’espérez pas avoir les réponses à vos questions dans le final de la saison, celui-ci ne fait qu’annoncer la suivante qui, à mon avis, va être très prometteuse !

Pour ce qui est des personnages, on a une belle brochette de beaux gosses et pour tous les âges : Joe, l’ado blondinet ; Junior le jeune adulte carrément craquant (mon personnage préféré !) ou « Barbie » l’ancien militaire qui a la trentaine. Les filles, il y en a pour tous les goûts !

Mais je vous rassure, ce ne sont pas les seuls personnages importants ! On découvre donc Norrie, une adolescente rebelle qui pose des difficultés à ses deux mères ; Julia, la journaliste contrainte à venir à Chester’s Mill après s’être fait virer d’un journal, ainsi que pleins d’autres très charismatiques.

C'est une série qui rend accro, un véritable coup de cœur ! J’ai vraiment hâte à ce que la saison 2 soit diffusée :)

6 commentaires:

  1. Hum ! si tu craques sur le psychopathe, je m'inquièterais à ta place ^^ Perso, je préfère Barbie, j'adorais jouer avec quand j'étais petite, je veux bien recommencer ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca je peux comprendre ! ;)
      Oui je le préfère, mais après peut-être pas s'il était face à moi ! J'aime bien le fait qu'il soit ni gentil, ni méchant, mais quelque part entre les deux, toujours incertain. Ca change de tous les autres qui ont soit un profil de sauveur (comme Barbie) soit de diable (comme Big Jim) ^^

      Supprimer
  2. Roh oui elle rend accro cette série. Vivement la saison 2 :)

    RépondreSupprimer
  3. J'adore cette série, je la trouve très profonde au niveau des émotions surtout du stress et de l'angoisse, je crois que la saison 1 je l'ai fini en trois jours tellement j'étais impatiente d'en savoir la suite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument ! Par contre je trouve le début de la saison 2 plutôt décevante, le jeu d'acteur est moins bon et beaucoup de choses dans la réalisation ont changées on dirait. A voir sur l'ensemble de la saison mais pour l'instant je ne la trouve pas au niveau !

      Supprimer