jeudi 17 avril 2014

Y le Dernier Homme, volume 1 [BD]

Y, le Dernier Homme
Volume 1
Auteurs : Vaughan, Guerra & Marzan
Editeur : Urban Comics
Genre : Comics, Science-Fiction
Description :
Yorick est un jeune artiste de l’évasion, chômeur, actuel maître d’un capucin mâle indiscipliné baptisé Esperluette et amoureux d'une splendide blonde (Beth) qui vit en Australie. Au moment où il se décide à la demander en mariage au téléphone, tous les porteurs du chromosome Y de la planète meurent, à l'exception de Yorick et Esperluette.
Ils doivent désormais survivre, à la recherche d’une explication, alors que les femmes se réorganisent pour vivre sans les hommes. Le héros se retrouve ainsi isolé, dans un monde gouverné par les femmes. Il cherche à découvrir l'origine du fléau, avec l'aide de l'agent 355 du Culper Ring, une agence gouvernementale secrète, du Dr. Mann, biologiste, spécialiste du clonage humain, et d'Esperluette, son petit singe malicieux.

xxx

Quel homme n'a pas rêvé d'être le dernier porteur du chromosome Y sur terre afin d'être le centre de l'attention de toutes les femmes ? Ca avait aussi traversé la tête de Yorick, avant la catastrophe. Celle qui va éliminer tous les hommes de la terre, en dehors de son singe, Esperluette, et lui-même. Et s'il avait imaginé qu'un homme aurait reçu un accueil positif de la part des femmes dans ce cas là, il s'est mis bien profondément le doigt dans l'oeil ! Car s'il y a une chose à laquelle il ne s'attendait pas, c'est à être traqué par un groupe de féministes meurtrières !

Aidé d'une agent secret et d'un médecin, il va partir à la recherche à la fois de réponses, mais aussi des membres féminins restants de sa famille.

Ce premier tome, qui doit faire une 300aine de pages, est un vrai régal ! Le graphisme est simple, clair et percutant ; les dialogues sont pleins d'humour et de références très appréciées. Les auteurs traitent le sujet avec à la fois plein de légereté, mais aussi de la gravité quand il le faut. Je sens que c'est le début d'une bonne série, très prometteuse au niveau de l'histoire ! Le scénario a l'air bien solide, on sent que ce n'est que le début des problèmes et que de nombreux éléments perturbateurs vont arriver alors que la nouvelle du Dernier Homme s'ébruite de par le monde !

Je vous conseille fortement ce premier tome !

1 commentaire:

  1. Une super BD ! Je te conseille tous les tomes suivants ;-)

    RépondreSupprimer