lundi 18 août 2014

Freaks' Squeele - Rouge [comics]


  
Rouge
(Freaks' Squeele)
Auteur : Florent Maudoux, Sourya
Edition : Ankama (Label 619)
Description :
Rouge est la première série issue de l’univers Freaks’ Squeele. On y découvre la jeune Xiong Mao, alors adolescente, dans un long périple vers l’âge adulte qui l’amènera à affronter ses camarades de classe, mais aussi ses professeurs. Un chemin semé d’embûches entre super pouvoirs et trahisons dignes des Borgia. Heureusement, ses amis sont là pour l’accompagner et grandir avec elle. Un parcours initiatique hors norme dans le monde des arts martiaux.

xxx

Après la série d'origine et Funérailles, l'autre spin-off de Freaks' Squeele, c'est à Rouge que je me suis attaquée !!
Ici ce n'est plus Maudoux qui s'occupe des dessins mais le talentueux Sourya ; on découvre donc une ambiance toute autre ainsi que des graphismes qui s'approchent (encore plus) du dessin manga. Si j'ai eu un peu de mal au début, je dois avouer que l'histoire a rapidement pris de dessus et je l'ai dévoré, en appréciant même de plus en plus les dessins au fil de ma lecture !

L'histoire reprend la jeunesse de Xiong Mao, personnage majeur de Freaks' Squeele, héritière d'un Parrain de la mafia dont elle est la fille illégitime. On suit son parcours dans la vie ainsi que son apprentissage du Flamendo, une technique de combat dansée. C'est aussi avec plaisir que j'ai retrouvé Fei Long (qui est malheureusement 10000x moins sexy que dessiné par Maudoux *__*) toujours fidèle à lui-même quand il s'agit de protéger son Petit Panda :D

Un bémol, car il en faut, au fait que Maudoux n'a pas l'air de vouloir toucher un nouveau public avec cette série. Elle a tout pour être indépendante mais j'ai l'impression qu'elle est plus faite pour ses lecteurs déjà fidèles, à l'instar de Funérailles. Il ne faut pas spécialement avoir lu le reste pour comprendre Rouge, n'importe qui pourrait s'en contenter, mais je n'ai pas eu l'impression qu'il vise plus large.

Mais à part ça, bien sur, c'est un énorme coup de cœur évidemment !!

Le tome 3 de la série sortira en janvier 2015, j'ai super hâte ! Et j'ai aussi entendu dire que Maudoux travaillait sur un nouveau spin-off consacré à Valkyrie, ainsi qu'un projet de dessin animé ! Que des bonnes nouvelles :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire