lundi 11 août 2014

Harper's Island [série]

Harper's Island
Genre : thriller, horreur
Nombre d'épisodes : 13 x 42 minutes (une seule saison)
Chaine de diffusion : CBS
Réalisation : Ari Schlossberg

xxx

J'ai regardé cette série pour la première fois quand j'avais à peu près 14 ans, j'étais une vrai peureuse et je détestais les films d'horreur. Un seul souvenir m'était resté : j'avais adoré, j'avais été subjuguée et je n'avais pas pu décrocher avant d'avoir tout vu. À l'époque, je les regardais en cachète sur l'ordi de mon père avant qu'il rentre du boulot.

Et puis, il y a quelques jours, j'ai eu cette envie folle de me replonger dedans. Avec le recul, forcément, je connaissais le coupable des meurtres, je savais qui allait mourir et de quelle manière, et pourtant je me suis laissée surprendre à plusieurs reprises. J'ai pu appréhender la série d'une nouvelle manière ce qui m'a permis de tester la plausibilité des événements et, évidemment, c'est crédible !
L'histoire est vraiment prenante : ce qui commence comme un mariage de rêve où tout le monde aimerait être invité se transforme en bain de sang avec des assassinats dégoûtants et de sang froid. On se demande ce qu'on ferait à leur place, on fait nos hypothèses et pourtant rien à faire : impossible de deviner qui est le coupable !
Les meurtres sont en premier lieu cachés et discrets, avant de devenir publics et de se terminer en véritable chasse à l'homme.
Si parfois ça manque de réalisme (ou alors les personnages manquent de jugeote pour faire ce qui doit être fait ou tirer quand il est nécessaire de tirer), l'ensemble est vraiment satisfaisant et le dénouement surprend mais sans être (trop) tiré par les cheveux. Chaque épisode nous donne de nouveaux meurtres et de nouveaux suspects. Âmes sensibles s'abstenir cependant, il y a quelques scènes choquantes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire