lundi 18 août 2014

Les Gardiens de la Galaxie [Film]


Les Gardiens de la Galaxie
Studios Marvel
Année de sortie : 2014
Genre : Super héros / Science Fiction
Réalisateur : James Gunn
 
xxx

Je n'ai jamais lu de comics Marvel de ma vie, alors je vous donnerais l'avis d'une fan des films (j'en ai vu un bon paquet quand même !).
Je dois avouer que même si l'ensemble est plutôt pas mal, j'ai été assez déçue par les Gardiens. A commencer par le fait que la bande annonce soit très éloignée de la réalité du film : elle nous présente quatre guardiens, que des agents ont l'air d'aller récupérer aux quatre coins de la galaxie pour la sauver. On en est loin. Ces quatre gaillards là sont tout d'abord ennemis, avant d'être enfermés dans une prison où ils en rencontrent un cinquième, et deviendrons unis, et sauveront la galaxie sans que personne ne leur demande. La nuance peut paraître subtile mais elle change tout le film car ce n'est que dans la dernière partie du film que le monde doit être sauvé. Le reproche principal est donc pour la bande annonce qui n'annonce pas comme il faut.
On a donc cinq guardiens, des combats, des effets spéciaux. Et encore, là, je dirais qu'on n'a pas assez de combat pour un blockbuster ! J'ai toujours eu l'impression que dans les films à gros budget il y a un quota de corps-à-corps, qu'on n'a pas tellement ici ! Vous me direz c'est peut-être pas plus mal, mais pour ma part quand je vais voir un Marvel j'aime en prendre plein la vue, ce qui n'a pas été tellement le cas ici.
Aussi, et j'ai regardé le film en VF donc ça a certainement joué, j'ai trouvé les dialogues parfois mous et très peu pertinents (je précise parfois car ce n'est pas pour la totalité du film). Il y a quelques répliques balancées pour faire rire (ça marche presque toujours) mais on a même parfois l'impression que certaines sont là pour pouvoir être placées dans la bande annonce !
Sachant que la réplique la plus marquante du film restera "Je s'appelle Groot" :p

Pour le reste j'ai été ravie par le choix des acteurs (à l'exception peut-être de Vin Diesel qui joue Groot... Ben oui hein, moi j'aurais bien aimé voir sa bouille un peu plus !), quel plaisir de reconnaitre Lee Pace, Karen Gillian ou Michael Rooker. Les personnages sont tous plutôt bien développés,  là dessus je n'ai pas grand chose à redire ! On peut deviner que le prochain film sera un peu plus basé sur le père énigmatique de Peter, je l'espère du moins.

En bref : un bon moment, mais on est loin des équipes de choc telles que les Avengers ou les X-Men. Et surtout ne vous fiez pas trop à la bande annonce !

Ah et... si quelqu'un a compris l'utilité de la scène de fin, qu'il m'explique x) elles sont toutes censées annoncer le prochain film, pourtant à moins qu'un canard soit le prochain méchant, je ne vois pas le rapport.. (vous me direz n'ayant pas lu les comics..!)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire