mardi 19 août 2014

The Book Blogger test

(Image de Bookish Girl)
 
J'ai trouvé ce petit test sympa sur le blog de Saefiel alors je me suis dis que j'y ajouterai ma modeste participation :p
 
Le top 3 des choses qui t'exaspèrent concernant les livres : 
- Les personnes qui ne prennent pas soin des leurs ou de ceux qu'on leur prête. On m'a déjà rendu un livre gondolé parce que de l'eau avait été renversée dessus, à la place de la personne je l'aurai repayé, j'aurais bien trop honte de rendre quelque chose dans cet état.
- Les éditeurs qui changent les couvertures en cours de série, ou la couleur de la tranche, voir même la taille des ouvrages entre deux tomes.
- Quand le début d'une série frôle la perfection mais que l'auteur bâcle la suite et la rend parfois presque nulle, ce qui laisse un mauvais souvenir de l'ensemble alors qu'au départ elle était très prometteuse.

Décrit l'endroit parfait pour lire.
Un grand fauteuil ancien en velours rouge en face de la cheminé chez ma maman. Le bonheur total :)

3 confessions livresques.
- Je suis une méga grande maniaque du rangement. Chaque livre a sa place chez moi et, une fois habituée, j'ai beaucoup de mal à les déplacer sinon je ne les retrouve plus. Ils ne sont pas du tout classés par ordre alphabétique par contre, mais par éditeur ou collection, pour que ça soit plus joli :)
- Ma PAL monte à plus de 50 livres, en excluant les BD et Mangas
- Je suis très fan de comics, surtout de l'éditeur français Ankama qui fait un travail absolument magnifique avec des auteurs talentueux. J'ai notamment découvert chez eux ma série coup de cœur de tous les temps : Freaks' Squeele.

La dernière fois que tu as pleuré en lisant ? 
Nos Étoiles Contraires, de John Green. J'avais essayé pourtant de me retenir, mais rien à faire !
Comme je lis beaucoup plus de Fantasy, les scènes sentimentales sont très rares, voir généralement inexistantes. Je ne pleurs donc pas très souvent dans mes lectures :)

Combien de livres sur ta table de chevet ?
Deux généralement : l'intégrale 4 de l'Assassin Royal, que je lis au compte goute et un autre roman que je lis généralement plus rapidement (le tome 2 de la Belgariade actuellement)

Ton encas favori pendant que tu lis ?
Un thé, ça compte ? Il n'y a rien de mieux pour lire ! Sinon une tablette de chocolat très rarement. Je n'aime pas trop manger en lisant parce que ça salit rapidement le livre et que j'en mets toujours partout !

3 livres que tu recommanderais à tout le monde.
A tout le monde, c'est un peu délicat car peu de personnes partagent les mêmes goûts que moi, mais que je recommanderais aux adeptes de la SFFF comme moi :
 - Morwenna de Jo Walton, parce que c'est un livre sur l'amour de la lecture et de l'imaginaire, c'est aussi mon coup de cœur de l'année.
- Sur la Piste des dragons oubliés de Elian Black'Mor, le recueil le plus magnifique du monde (en même temps c'est sur les dragons !) qui m'inspire dans pratiquement tous mes dessins et tableaux.
- Charles à l'école des Dragons, un album pour enfants aux éditions Seuil, qui parle d'un magnifique petit dragon qui préfère 100x écrire de la poésie plutôt que d'apprendre à voler et cracher du feu. Les dessins sont magnifiques et l'histoire super émouvante ^^
 
Une image de ton étagère préférée de ta bibliothèque.
J'ai des très grandes cases carrées dans ma bibliothèque (pas tellement pratique je sais) du coup ça me permet de mettre des figurines devant. Celle la est la plus vide mais celle qui a le Trône de Fer (l'édition anglaise est magnifique) et mes livres de la Bibliothèque du Collectionneur, une collection magnifique (Orgueil et Préjugés, Les Misérables et Notre-Drame de Paris)

Que signifient les livres pour toi, en 3 mots ?
Bonheur, la lecture est essentielle a ma survie :p
Détente, parce qu'il n'y a rien de mieux pour me faire aller mieux dans un moment où ça ne va pas
Travail, parce que mon métier est de conseiller les gens et de ranger des livres (le meilleur métier du monde ^^)

Ton plus gros secret concernant la lecture ?
J'ai une grosse déformation professionnelle qui consiste à regarder les bibliothèques des gens chez qui je vais. Je ne peux pas m'empêcher de mettre les pieds dans une librairie quand j'en croise une parce que j'aime plus que tout le contact avec les livres.

Taggue 5 blogguers: 
Je ne suis pas sure d'avoir 5 personnes à tagguer ici, je pense que les personnes qui auront envie de faire le test le feront par elles-mêmes !
Signalez moi juste si vous le fait que j'aille lire vos réponses :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire