mardi 2 septembre 2014

Walhalla [BD]

Walhalla
Tome 1 : Terre d'écueils 
Auteurs : Pothier & Lechuga
Édition : Glénat
Genre : BD Fantasy - Humour
Description :
Au pire, ils auront toujours Thor…
Par un beau matin d’hiver, les habitants de la petite île de Rvahr ont eu un funeste présage : l’éruption prochaine du volcan va anéantir l’île et leur offrir un aller simple pour le Walhalla, le paradis des Vikings... Tandis que la peur s’abat sur la communauté, une voix s’élève : le sage Dahmar pense que le Walhalla est en réalité une terre promise bien réelle. Il embarque à sa recherche en compagnie de deux valeureux guerriers : l’agité Rudolf et le calme Brömur. Tous trois ne tardent pas à accoster sur une terre qu’ils pensent vierge, mais qui s’avère peuplée d’hommes portant d’étranges jupes à carreaux…
xxx

Bourrée d'humour décalé, d'anachronismes en tout genre et de jeux de mots pourris, Walhalla (ou "Oualala" comme dirait une collègue) est une petite merveille. Elle me faisait de l’œil depuis un moment et c'est grâce au challenge Viking que je me suis enfin décidée à lire le premier tome ! J'étais un peu sceptique au départ, je dois l'avouer, mais dès les premières pages j'ai été conquise par les dessins, le scénario, et surtout l'humour.

Sur une petite île nordique, un clan de vikings vit paisiblement et pacifiquement, jusqu'au jour où tous ses habitants font le même rêve au même moment. C'est le signe qu'une prophétie ancienne est sur le point de s'accomplir : le volcan de leur île va entrer en éruption et tout détruire. Ils décident alors d'envoyer leur trois meilleurs guerriers à la recherche d'une nouvelle terre qui hébergera leur peuple.
On part à l'aventure avec Brömur, le grand costaux, Dahmar, le vieux sage et Rüdolf la petite teigne ; avec comme première destination l’Écosse !

Si ça ne correspond pas réellement à leur "Walhalla sur terre", ils restent pourtant quelque temps avec les habitants... pour des aventures palpitantes !

Pendant ce temps sur leur île, le volcan a commencé à cracher sa lave, mais les habitants ont trouvé une occupation qui va occuper toute leur attention : la retransmission 3D par magie des aventures de leurs amis, qui représente bien les adolescent accros à la télé de nos jours.

Ce premier tome est une petite merveille, vraiment drôle et loufoque ! J'ai hâte à la sortie des prochains tomes et je vous le recommande vivement :)

Lecture dans le cadre du challenge Viking

2 commentaires:

  1. Rohlàlà! Tu avances doucement, mais sûrement dis donc! Et dire que je n'ai même pas commencé, moi...
    Sinon, je ne connaissais pas cette BD, mais je trouve le dessin sympa et puis ça a l'air rigolol comme tout! Je jetterai peut-être un oeil, à l'occasion? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te la conseille vivement :)
      Et oui j'avance à mon rythme ^^ il y avait beaucoup de choses qui me tentaient pour ce challenge, et j'en ai encore sous le coude :p

      Supprimer