dimanche 16 novembre 2014

Shazam - Geoff Johns & Gary Frank

Shazam
Auteurs : Geoff Johns & Gary Frank
Edition : Urban Comics
Genre : Super Héros
Description :
Billy Batson est un garçon têtu et arrogant, balloté de famille d'accueil en famille d'accueil, jusqu'au jour où il est choisi par le sorcier Shazam pour devenir le nouveau champion terrestre de la magie ! Mais le retour de Black Adam, ancien détenteur corrompu de ce pouvoir, le forcera à mûrir et assumer enfin ses responsabilités !
 
xxx

Depuis le temps que j'entendais parler de Shazam sans avoir de comics à lire sur lui, quand j'ai vu ce petit bijou arriver à la librairie, j'ai sauté dessus en le lisant immédiatement, soit 3 jours avant sa sortie.

Je ne connaissais rien de lui en dehors de son nom et de celui de son ennemi juré, Black Adam. C'est aussi très rare que j'accroche avec un nouveau super-héros car je reste fidèle à mon petit Batman adoré, la dernière tentative étant avec Aquaman et je peux vous dire que je n'ai pas tellement été emballée... à vrai dire son personnage m'énerve tellement que je n'ai pas continué de lire les Justice League car son rôle est trop important (et énervant) dedans ^^.

Eh bien avec Shazam, je dois dire que c'est différent ! Dès les premières pages, son histoire et son univers m'ont emballée. Les dessins sont magnifiques et le fait d'avoir l'histoire complète entre les mains aide beaucoup. Les One Shot se font de plus en plus rares, ou alors portent sur des histoires secondaires, alors qu'ici on découvre vraiment Billy, ses origines, pourquoi il est devenu Shazam et son combat contre Black Adam. En seulement 180 pages on a une réelle évolution des différents personnages de l'histoire, qui parviennent à être tous correctement développés. Le scénario est impeccable, l'histoire est vraiment agréable et il est dur de décrocher !
Je ne veux pas vous en dire plus sur l'histoire car je n'aime pas spolier la découverte d'une oeuvre dans mes chroniques, surtout que le résumé en dit suffisamment long, mais je peux vous dire que celle-ci vaut le détour. Et j'ai particulièrement aimé la "nouvelle famille" de Billy, qui est accepté dans une famille d'accueil un peu différente de celles auxquelles on s'attendrait.

Bien sur, comme pour chaque chronique, je rappelle que je suis loin d'être une incollable côté super-héros et étant la première oeuvre que je lis sur lui je n'ai pas matière à comparer avec une autre vision de son histoire, c'est donc en tant que novice que je vous donne mon avis et que je vous dis que c'est un gros coup de coeur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire