jeudi 1 janvier 2015

Bilan de l'année 2014 !

2014, c'est terminé ! C'est le moment de vous souhaiter une bonne et livresque année 2015, pourvu que celle-ci soit pleine de belles découvertes et de coups de coeur !
C'est aussi l'heure du petit bilan livresque, en cette fin d'année chargée.
Mon blog ayant été ouvert en mars, ça ne fait pas totalement un an que je suis ici mais ça ne m'a pas empêché d'avoir plein de lectures passionnantes avant !


Je termine cette année avec 41 livres lus, soit presque 20 de plus qu'en 2013. Ca peut paraître ridicule pour certains, mais n'oublions pas que parmi ceux-ci se trouvaint certains pavés de plus de 100 pages et autres intégrales énormes. On y ajoute aussi 2 que je n'ai pas achevés (Spartacus the Gladiator, de Ben Kane et Silo : Origines, de Hugh Howey) par manque de motivation et d'intérêt, même s'il reste l'espoir que Spartacus soit un jour achevé.

Au total, j'ai lu :
- 14 livres de Fantasy
- 19 livres de SF et fantastique
- 8 livres autres (romance pour la plupart)

Mes coups de coeur de l'année :
- Nos Etoiles Contraires, de John Green
- Morwenna, de Jo Walton
- De Bons Présages, de Terry Pratchett & Neil Gaiman
- La Belgariade, de David Eddings
- Avant Toi, de Jojo Moyes
- Entre mes mains le bonheur se faufile, de Agnès Martin-Lugan
- L'Assassin Royal, deuxième époque, de Robin Hobb (la première époque était mon coup de coeur de l'année 2013 ^^)

Mon défi pour 2015 sera de battre ces records et (bien sûr !) réduire ma PAL. On peut toujours espérer.

A vous ! Quel est votre bilan pour cette année ? :)

3 commentaires:

  1. Je n'ai lu que Morwenna dans tes coups de coeur. Mais il est aussi dans mon top cette année.
    mais j'ai eu beaucoup de bonnes lectures, difficiles de faire un classement ^^'
    Bonne année à toi sinon ;)

    RépondreSupprimer
  2. Pratchett/Gaiman, Eddings, Robin Hobb, Jo Walton. Y a du lourd dans ton top de l'année :) J'espère que 2015 t'apportera au moins autant de bonnes lectures.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, je l'espère ! Vu le contenu de ma PAL je ne pense pas être déçue ;)

      Supprimer