mercredi 25 février 2015

Le code de la route des livres !

J'ai trouvé ce petit tag assez marrant du côté de chez Zina ! :) je vous invite à aller jeter un coup d'oeil à ses réponses.

1. PARKING - Combien de livres as-tu dans ta PAL ?
Une bonne 60aine, dont certains qui sont là "pour la collection" et que je ne pense pas lire dans les 5 ans à venir. J'en ai qui y traînent depuis un paquet d'années et d'autres depuis quelques jours seulement.

2. LIMITATION DE VITESSE - Quelle limite donnes-tu à ta PAL ?
Je ne m'en donne pas une précise, mais j'essaie de limiter au maximum les achats. Et j'essaye aussi de la redescendre en dessous de 30 (oui, oui... l'espoir fait vivre !)


3. ROUTE PRIORITAIRE - Quel livre est ta prochaine priorité ?
Finir Servir Froid, de Joe Abercrombie, que j'ai laissé de côté ces derniers temps... dès que j'ai fini ce que j'ai en cours, je me repenche sur lui, parce que sinon je ne le reprendrai jamais !


4. RÉSERVÉ AUX CAMIONS - Quel pavé liras-tu prochainement ?
A Danse With Dragons ? Je voulais le lire avant la sortie de la saison 5 de Game of Thrones, mais je crois que je suis mal partie... je me dis depuis plus d'un an que je vais le lire et résultat je n'ai même pas terminé le prologue...



5. RÉSERVÉ AUX BUS - Un livre que tu réserves pour une période spéciale
Les livres de Tolkien qui traînent encore dans ma PAL, parce qu'il m'arrive parfois d'être en "manque" de son univers, d'avoir envie de me faire un marathon Seigneur des Anneaux, et dans ces cas là j'aime en avoir un petit à découvrir.


6. STOP - Un livre que tu as abandonné
Dragon de E. E. Knight, parce que je l'ai trouvé indigeste. Un des rares livres que je sais que je ne reprendrai jamais !
Il y a aussi Eragon, de Paolini... à croire que j'ai du mal avec les dragons qui parlent !



7. ISSUE DE SECOURS - Un livre que tu as arrêté mais que tu vas reprendre pendant une autre période
Dracula de Stoker, il faut que je le lise, mais le côté épistolaire m'a un peu calmé... et puis je l'ai acheté en anglais alors forcément ça n'aide pas beaucoup !


8. SENS INTERDIT - Quel genre de livre ne t'attire pas particulièrement ?
Les témoignages ! Je veux entretenir mon monde de bisounours, où tout est rose et les licornes pètent des paillettes, alors les récits de femmes battues, d'enfants martyrisés, ça ne m'intéresse pas du tout. La lecture est un moment de détente pour moi, pas du voyeurisme.


9. FIN D'INTERDICTION - A quel genre de livres donneras-tu une chance cette année ?
Des livres historiques ! J'aimerai beaucoup lire un livre sur les légendes scandinaves ou la mythologie grecque. J'ai envie de me cultiver dans ce domaine pour pouvoir apprécier encore plus les références qui y sont faites en Fantasy.

10. FEU TRICOLORE - Un livre qui t'a fait passer par plusieurs émotions ?
Je dirais Avant Toi de Jojo Moyes, mon gros coup de coeur de l'année dernière qui m'a fait rire, pleurer, me remettre en question sur beaucoup de points et que j'ai vraiment adoré. Mais je dois avouer que j'ai surtout pleuré !



11. ROND POINT - Un livre qui t'a fait tourner en rond ?
Servir Froid, d'où le fait que j'ai du mal à le terminer. Je veux connaître le fin mot de l'histoire donc je vais le finir, mais l'histoire ne me passionne vraiment pas et le schéma de l'histoire est très (très !) répétitif et du coup prévisible !



12. ROUTE A DOUBLE SENS - Un livre que tu as aimé et détesté à la fois ?
La Rune du Loup de Lachlan, parce que je me sentais mal en le lisant, j'avais l'impression d'être droguée tellement l'atmosphère est étrange, et en même temps la qualité d'écriture et du récit sont indéniables. Il faudra que je le relise pour tirer au clair mon impression, savoir si oui ou non je l'aime bien !

13. HOTEL - Quel livre t'a volé ton sommeil ?
Il y en a un qui me vient toujours à l'esprit, ce n'est pas le plus récent mais il m'a énormément marqué : le tome 2 de Hunger Games. Dès que j'arrivais à poser le livre, c'est-à-dire très tard dans la nuit, je faisais de ces rêves éveillés fievreux où Katniss venait me hanter dans sa robe de mariée.. et une fois réveillée je me rejetais sur le livre, avec seulement quelques mauvaises heures de sommeil derrière moi.


14. MONUMENT HISTORIQUE - Un livre qui pour toi est un monument (une perle, un bijou, THE livre) ?
Je dirais le tome 3 de Harry Potter, pas dans le sens où c'est un incontournable, mais parce que c'est le livre que j'ai le plus lu, et je l'apprécie toujours autant chaque fois que je me replonge dedans, alors que je le connais par coeur !


15. AUTOROUTE - Qui tag-tu ?
 Personne et tout le monde ! Faites-le si l'envie vous prend et n'hésitez pas à me le dire que je lise vos réponses :)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire