samedi 4 avril 2015

Black Sails [série, saisons 1 et 2]

Black Sails
Genre : historique, action
Nombre d'épisodes : 2 saisons de 10 épisodes
Chaîne de diffusion : Starz
Réalisation : Jon Steinberg & Robert Levine

xxx

Alors voilà, la saison 2 vient de s'achever, je vais donc plonger dans une année de désespoir, d'ici à ce que la saison 3 arrive.

Pour ceux qui ne connaissent pas Black Sails, permettez moi de vous présenter ma Number Two au grand classement des meilleures séries de l'Histoire des séries (après Vikings, OF COURSE).

Produite par Michael Bay (attention aux explosions !) l'histoire est celle des personnages de l'Ile aux Trésors de Stevenson, de nombreuses années avant le récit. On suit principalement l'histoire du Capitaine James Flint et de son équipage, mais aussi et surtout celle de l'île Nassau, qui est historiquement réputée pour faire le commerce des produits volés par les pirates.
Nassau est une île indépendante, qui s'est affranchie de l'autorité de l'Angleterre et évite au mieux celle de l'Espagne, et qui est principalement sous le commandement de la famille Guthrie.
Si une grande partie des personnages sont inventés par Stevenson, il y en a de nombreux autres qui sont historiques, comme Charles Vanes, Jack Rackham et Anne Bonny (les trois beaux gosses ci-dessous !).

Black Sails est un peu la face cachée des pirates. Il n'y a que très peu de grandes batailles ou d'assauts contre des navires ennemis, mais plutôt des complots et des rivalités entre équipages, des manigances pour prendre le pouvoir de l'île ou pour avoir les meilleures informations sur des trésors. On découvre un certain nombre de personnages plus charismatiques et attachants les uns que les autres, qui ne sont ni bons ni mauvais, et qui pour la plupart ne servent que leur propre intérêt.

C'est une série qui est un peu lente, tous les épisodes se suivent et se complètent, les éléments se mettent en place au fur et à mesure pour des épisodes finaux qui vous font regretter d'avoir une année à attendre avant la suite.
Il y a actuellement deux saisons de diffusées et je vous les recommande très chaudement !
La bande annonce, pour les curieux :) malheureusement je n'en ai pas trouvé avec les sous-titres !

5 commentaires:

  1. C'est marrant, avec la fin de la deuxième saison j'hésitais (j'hésite encore en fait) à faire un article sur "Black Sails". ^^
    Une excellente série ! La première saison avait quelques défauts, la deuxième saison est bien meilleure selon moi (un avis surement aidé par le fait de savoir à quoi s'attendre, mais pas que). Et le trio Vane/Rackham/Bonny est évidemment le meilleur ! \o/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Absolument d'accord ! La saison 2 a été pleine de surprises et de révélations, même si au début j'étais un peu sceptique avec les différents flashbacks qu'on a pu voir.
      Et le final annonce encore un paquet de retournements de situations et de conflits entre les personnages ^^

      Supprimer
  2. Alors là, je ne connaissais pas du tout cette série. Du coup, avec des pirates, je vais forcément m'y intéresser à un moment ou à un autre... Merci pour la découverte ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est un plaisir ;) j'espère que ça te plaira !

      Supprimer
  3. DreamHost is one of the best web-hosting company with plans for all of your hosting needs.

    RépondreSupprimer