samedi 18 juillet 2015

Le CRAAA : encore un challenge !

Je n'en finirais jamais des challenges, j'aime beaucoup trop ça !

J'ai pas mal hésité avant de m'inscrire à celui-ci, organisé une fois de plus par Cornwall (sont Morwenna's List avait rythmé mes lectures pendant presque un an), pour finalement me laisser tenter.

Je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai terminé un recueil de nouvelles ou une anthologie, je suis plutôt du genre à piocher à droite et à gauche dans les nouvelles et n'en lire qu'une partie. C'est un peu l'occasion rêvée pour terminer ce que j'ai commencé jusqu'ici !

Il y a plusieurs niveaux de lecture, j'en ai choisi un simple pour commencer : l'âne instruit, ce qui veut dire 4 lectures chroniquées.

Le principe complet :
Lire des recueils, anthologies ou magasines spécialisés, et rédiger une chronique générale. Les nouvelles simples ne sont pas acceptées.
Cornwall ajoute un petit "plus" pour motiver les troupes : un système de notation. Chaque lecture rapporte 10 pts, atteindre le palier visé rapporte 20 pts, et il y a deux catégories bonus : le billet de présentation (comme celui-ci) qui rapporte 5 pts et les lectures choisies par Corwnall parmi notre PAL qui vont rapporter 15 pts.

Pour les explications complètes et détaillées, ainsi que le bilan des participations, c'est par ici que ça se passe, directement sur le blog de Cornwall.

Mes prévisions de lectures pour ce challenge :
- Bifrost n°76 spécial Tolkien
- Paycheck de Philip K. Dick
- La Fleur de Verre de George R. R. Martin
- La Fille Flûte de Paolo Bacigalupi

2 commentaires:

  1. Réponses
    1. Merci ! J'ai vu que tu m'avais choisi des lectures à 15pts, c'est super parce que je lis La Fille Flute en ce moment - par intermittences.
      A bientôt du coup ;)

      Supprimer