samedi 22 août 2015

Indiana Teller, tome 1 - Sophie Audouin-Mamikonian

Indiana Teller, tome 1 : Lune de Printemps
Auteur : Sophie Audouin-Mamikonian
Edition : Michel Lafon
Genre : Fantastique
Description :
Né de l'union d'une humaine aux pouvoirs mystérieux et d'un loup-garou, Indiana est le petit-fils et seul héritier du chef de la meute. Etranger parmi les siens, il part en quête d'une vie normale à l'université.

Mais quand il échappe miraculeusement à un terrible accident, il comprend qu'il a le pouvoir de rebrousser le temps lorsqu'il est en danger. C'est peut-être sa seule arme face au terrible complot qui menace sa meute...

Oserez-vous défier les lois du clan ?

xxx
Indiana Teller fait partie de ces livres pris au hasard sur les étagères de la librairie, feuilletés et commencés dans la foulée, alors que j'avais d'autres livres en cours.
Je ne savais pas tellement à quoi m'attendre avec ce roman ; je n'ai jamais lu un seul livre de l'auteure. Ma seule motivation était une envie de lire des histoires de loups-garous. Finalement, je suis entrée dans un univers léger, au style fluide et amusant. S.A.M. ne révolutionne pas l'histoire de ces créatures mais parvient à ajouter quelques subtilités à la race qui la rendent intéressante.
Le héros, Indiana, est le genre de personnage à qui tout le monde peut s'identifier, là dessus elle n'a pas pris tellement de risques.
La lecture est très divertissante et souvent addictive. C'est une bonne lecture qui se dévore, qui est à cheval entre la bit-lit et le fantastique pour jeunes adolescents, ce ne sera pas la première fois que je serais incapable de classer une lecture. Le texte semble être pour adolescents alors que le héros a 18 ans et qu'on parle de loups-garous. Il arrive à viser un large public, aussi bien féminin que masculin.

J'ai vraiment apprécié cette lecture qui a beaucoup de points forts, une intrigue solide et réfléchie et des personnages charismatiques. On peut relever quelques clichés et facilités, mais ça reste léger. Une bonne lecture pour jeunes ados et adultes, pour garçons et filles, c'est appréciable.
Cette lecture entre dans le challenge 2015
lancé par le forum Lecture Imaginaire

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire