dimanche 6 décembre 2015

Avez-vous dans votre PAL...?

Je reprends ce petit questionnaire bien sympa, trouvé chez Lune et créé par les éditions Pocket Jeunesse, qui permet de parler un peu de sa PAL... :)


Avez-vous dans votre pal...
  • Un livre dont vous ne savez pas de quoi il parle :
L'Arcane des Épées de Tad Williams. On me l'a offert, j'ai très envie de le lire, mais je n'ai jamais regardé de quoi ça parlait. Ce sera du coup une découverte complète.
  • Un livre depuis plus d'un an :
La majeure partie de la PAL à vrai dire... A Dance With Dragons, je l'ai acheté il y a un an et demi je crois, je l'ai commencé, mais je sais pas... j'ai du laisser passer le bon moment et je n'arrive plus à me plonger dedans.
  • Un tome 2 :
Les Deux Tours de Tolkien. Honte à moi, je n'ai lu que le premier. Mais je les garde bien au chaud, comme un bon vin, pour le bon moment.
  • Plusieurs livres d'une même série :
Les Annales de la Compagnie Noire, je dois avoir pratiquement la série complète aux éditions Atalante, que j'avais trouvée dans un vide-grenier.
  • Un classique :
Les Trois Mousquetaires de Dumas.
  • Un livre qui vous fait vraiment très très envie :
La Ballade de Pern de McCaffrey. J'ai de plus en plus hâte de commencer cette série, surtout maintenant que j'ai les bons intégrales qui correspondent au début du premier cycle !
  • Un livre que vous gardez pour lire pendant une période précise :
La Justice de l'Ancillaire de Leckie, que j'avais un peu commencé et que finalement je garde pour une LC à venir en janvier.
  • Un livre que vous avez prêté dans l'avoir lu :
Jamais, et ce n'est pas prêt d'arriver !
  • Un poche :
Un paquet. Disons le premier tome de Téméraire de Naomi Novik.
  • Un livre dont vous aviez complètement oublié l'existence :
Les Compagnons du Chaos de Scull, un vieux service de presse qui était arrivé des mois après sa sortie officielle et que du coup je laisse traîner.
  • Votre prochaine lecture (promis, juré !) :
Le premier tome de l'Adepte Bleu de Piers Anthony, prêté par ma meilleure amie, donc je devrais m'y tenir.
  • Un Pocket Jeunesse :
Cinder de Marissa Meyer, que je lirais quand j'aurais envie de retourner vers des lectures jeunesse.
  • Un livre que personne n'a aimé, du coup, vous avez un peu moins hâte de le lire :
Le premier tome de l'Âge du Feu de E.E. Knight. En fait, je l'ai commencé et je n'ai pas trop accroché, mais j'aimerais lui donner une 2e chance. Sauf que du coup je ne suis pas trop pressée.
  • Un livre que tout le monde a aimé, du coup vous avez peur d'être déçu :
La Nuit des Temps de Barjavel. Il trône depuis des années, mais j'ai jamais osé me lancer.
  • Un livre qui va être adapté au cinéma et que vous voulez absolument lire avant :
Les Royaumes du Nord, qui va être adapté en série télé par la BBC normalement.L'occasion de le relire, parce que j'ai absolument tout oublié depuis mes 10 ans ^^
  • Un livre avec une tranche rouge :
Toute ma collection de Jules Verne, que je garde presque plus pour la décoration.
  • Un livre de votre auteur préféré :
J'ai pas tellement d'auteur préféré, mais j'ai assurément pleins de livres des nombreux que j'adore ! S'il ne faut en citer qu'un, Les Dépossédés de Ursula K. Le Guin, qui est au passage un de mes livres préférés.
  • Une suite de série mais, avouez-le, vous ne vous souvenez plus de l'histoire des tomes précédents :
La Mallorée de David Eddings, et je dois avouer que je ne me souviens que vaguement des grandes lignes de la Belgariade.
  • Un thriller :
Un polar plutôt. La Princesse de Glace, de Camilla Lackberg.
  • Un roman fantastique :
Dracula de Bram Stoker, encore un que j'ai commencé, en VO et que je n'ai jamais terminé, mais ça viendra.
  • Une dystopie :
Étrangement, non. A croire que j'aime tellement ça qu'ils ne restent pas longtemps dans ma PAL ;)
  • Une romance :
Hell no. Ou alors c'est (bien) caché sous un fond de SF ou fantasy.
  • Un livre d'un auteur dont le nom de famille commence par un C :
L'Antre des Voleurs de David Chandler.
  • Un livre qu'on vous a conseillé :
Fille de l'Empire de Feist & Wurts. J'en ai entendu beaucoup de bien et j'espère avoir les deux autres tomes à Noël pour pouvoir enfin me lancer.
  • Plusieurs livres d'un même auteur :
Oui, mais ils ont tous déjà été cités (Tolkien, Verne, Cook...)
  • Un livre avec le mot "secret" dans le titre :
Nope !
  • Le dernier livre que vous avez acheté :
Le Vent d'Ailleurs, de Le Guin, que je viens de commencer.
  • Un autre livre Pocket Jeunesse :
Le premier intégrale de l'Oeil du Dragon de Robson.
  • Un livre que vous avez acheté pour la couverture :
Le Roman du roi Arthur et de ses chevaliers de la table ronde de Malory. MA-GNI-FIQUE.
  • Plus de livres que vous n'en lisez en un an :
Toujours. Sinon c'est pas drôle ;)

3 commentaires:

  1. Y a trop de questions pour le nombre de livres dans ma PàL dans ce questionnaire XD
    Ok je sors ------->

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as bien de la chance xD mais moi comme ma PAL comporte une grande partie de livres de collection que je risque de ne jamais lire, elle ne descendra jamais xD

      Supprimer
  2. J'ai le même souci que Tigger Lilly mais je pense que ça ne m'empêchera pas de le faire ^^

    RépondreSupprimer