mardi 8 décembre 2015

Jessica Jones [Série TV]

Jessica Jones
Genre : Suspense, action
Épisodes : 1 saison de 13 épisodes
Chaîne de diffusion : Netflix


xxx

Au début, cette série ne m'intéressait pas du tout. La bande annonce ne faisait pas envie, le seul truc qui m'a poussé à entamer le premier épisode, c'est David Tennant. Pas de chance, on ne l'a pas vu. Par contre, je me suis rendue compte que ce n'était pas du tout ce à quoi je m'attendais ! J'ai donc voulu lui laisser sa chance, j'ai continué.
Durant quelques épisodes, j'ai trouvé ça absolument génial, et puis... et puis c'est devenu lent, je me suis un peu demandée où on allait car l'intrigue s'éparpillait un peu.

Le jeu de l'actrice principale est assez mauvais, la manifestation de sa force est très mal faite et on voit sans mal que tous les décors sont en papier mâché, ce qui est vraiment dommage car tous les autres sont plutôt bons, dans l'ensemble. Ceux qui ont le plus relevé le niveau sont Trish et - bien sûr - Kilgrave, bien que j'ai eu du mal à le dissocier de ses précédents rôles. Quand il ne faisait que des apparitions, il était parfait : flippant, un maquillage qui donnait à l'acteur un visage qu'on lui a peu vu et qui changeait de la série que je venais d'achever, Broadchurch. Mais le problème c'est que, dès qu'il parlait avec son super accent british, il redevenait le Docteur, mais il n'en était que plus attachant.

L'intrigue, à part ça, est plutôt bonne, mis à part que les éléments sont trop lents à arriver au début de la saison, pour finalement arriver en pagaille à la fin, si bien qu'on ne sait plus où donner de la tête, même si beaucoup de choses laissent à présager ce qui se passera dans la saison suivante. Et là encore, c'est un problème : je suis déjà pratiquement certaine de tout ce qu'on va y trouver, aux vues de tous les indices qu'on peut avoir !

Le résultat ? une série très prometteuse, une très bonne idée et la majeure partie des acteurs talentueux. Mais elle aurait méritée d'être plus courte et de moins s'éparpiller. Finalement, Daredevil restera en tête des associations Marvel/Netflix, mais j'ai hâte de voir ce qu'ils sortiront ensuite ;)

5 commentaires:

  1. Je suis en train de la regarder, pour le moment j'aime beaucoup (après j'en suis qu'à l'épisode 4, j'ai peut-être pas encore vu l'éparpillement ^^).

    RépondreSupprimer
  2. Moins d'éparpillement que dans Daredevil je trouve. Au contraire, je trouve que tout ça est très contenu et que l'intrigue avance à chaque épisode.
    Je suis très agréablement surpris par cette série, qui me fait dire que le meilleur de Marvel se situe sur Netflix (en opposition avec les films qui sont certes spectaculaires mais trop creux).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Là dessus je suis d'accord, c'est autre chose que les films ! D'ailleurs Marvel commençait à devenir synonyme de blockbuster creux. On a enfin droit à un peu de noirceur et moins de blagues creuses !

      Supprimer
  3. Vraiment aimé. Plus accroché qu'à Daredevil. Et en méchant wahou. J'ai presque l'impression que Marvel/Netflix réussit mieux ses méchants que ses héros.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. David Tennant fait toute la série je trouve ! Je suis d'accord pour les méchants, ils sont sacrément classes.

      Supprimer