dimanche 17 janvier 2016

Shadowhunters - The Mortal Instruments S01E01

Shadowhunters
The Mortal Instrument
Saison 1 épisode 1
Réalisation : ABC (diffusé sur Netflix)


C'était la grande nouvelle pour les fans de la série. Après un film très mauvais en 2013, qui n'avait comme seul mérite que d'avoir un bon casting, l'annonce de la série télé a fait un peu de bruit et a laissé rêveur de nombreux fans, dont moi. Je me suis dis "chouette, ils vont pouvoir développer le fond de l'histoire et être plus fidèles aux bouquins, et en même temps faire quelque chose de propre !"
Que neni.

Je ne sais même pas par où commencer. Le jeu d'acteurs déplorable ? Les effets spéciaux qui font grimacer ? Le fond de l'histoire qui diffère en des points totalement inutiles (franchement ça n'aurait rien coûté de rester fidèles !) ?
Bref, autant vous dire, cette série c'est pas une réussite.

Les acteurs, donc, parlons-en. Il n'y a pas de grosse tête d'affiche, pas d'acteur qu'on a vu dans beaucoup d'autres choses, c'est une surprise assez générale. Ça ne leur réussit pas : il n'y en a pas un seul pour rattraper les autres ! A commencer par l'actrice de l'héroïne qui a vraisemblablement séché les cours où on lui apprenait à jouer la surprise ou la colère. A part elle, il n'y a rien de naturel aux réactions d'aucun des personnages, tout est surjoué de manière dég...outante.

Les effets spéciaux nous donnent une impression d'être dans Star Wars avec des épées qui font un bruit de sabre laser. Je ne sais pas s'ils trouvaient ça cool, mais j'ai trouvé ça ridicule personnellement ! Le seul bon point est le maquillage des créatures qui a l'air réussi, mais en un épisode c'est quelque chose de dur à juger. Sauf que je ne suis pas sûre d'aller au delà de ce premier épisode vu la catastrophe que c'est... j'ai plutôt envie de me replonger dans la première trilogie et d'effacer ces horribles images de ma tête !

Pour ceux qui hésitaient à la regarder, je n'aurais qu'une seule sage parole à vous dire...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire