jeudi 25 février 2016

Fille de l'Empire - Feist & Wurts

Fille de l'Empire
Trilogie de l'Empire, tome 1
Auteurs : Raymond E. FEIST & Janny WURTS
Genre : Fantasy asiatique
Édition : Milady
Description :
Elle s’appelle Mara.
Elle devait rentrer au couvent pour le reste de sa vie, mais le destin en a décidé autrement. La mort de son père et de son frère la propulse du jour au lendemain dame du clan Acoma. À dix-sept ans à peine, elle se retrouve à la tête de l’une des familles les plus prestigieuses qui soient. La lutte pour la survie commence…
Car dans l’empire, les nobles s’affrontent pour le pouvoir au sein du terrible jeu du Conseil. Intrigues, complots, alliances : tous les coups sont permis tant que les traditions sont respectées. Lorsqu’on est une femme dans un monde d’hommes, comment restaurer l’influence de sa maison ? Comment rester crédible au Conseil sans risquer la mort ?
Seul un pari désespéré pourrait permettre à Mara d’échapper aux assassins et aux manigances de ses rivaux.

xxx

Trilogie de Fantasy inspirée de la Corée et du Japon, on est au cœur de quelque chose de très différent de tout ce qu'on touche en Fantasy. Mara n'est pas une guerrière qui va tout détruire sur son passage, elle est une jeune femme de 17 ans fragile et émotive, qui va tout faire pour que sa famille survive tout en restant dans l'honneur. Car l'honneur, ici, est la chose la plus importante. Qui n'a plus d'honneur est détruit, et c'est là dessus qu'elle va jouer pour anéantir ses ennemis avec un savoir faire inné.

On a tous les ingrédients d'un bon roman de manipulation politique, en mieux puisque c'est de la fantasy. En encore mieux même vu que c'est asiatique. Autant dire que c'est une perle rare, qui est d'autant plus très bien écrite/traduite et que c'est un vrai plaisir à lire !

Pas besoin de me cacher, j'ai adoré ! C'est une merveille, j'ai rarement lu un texte d'une aussi grande qualité, où on se demande tout au long ce que l'héroïne peut bien avoir en tête. La seule chose qui m'a fait me douter qu'elle était "invincible" était la présence de deux gros pavés de plus de 900 pages dans le rôle des tomes 2 et 3 (forcément, il n'y aurait plus d'histoire sans elle). Et je dois avouer que cette suite, elle me fait carrément peur par sa taille ! Je pense du coup je vais faire une petite pause, digérer ce premier tome pour mieux y revenir par la suite, d'autant plus qu'il peut être lu seul à mon goût.

En fait, quand on arrive à la fin on sait qu'il va y avoir une suite plus qu'intéressante, mais disons que l'intrigue du premier tome est "bouclée", on ne s'arrête pas sur un gros cliff-hanger.

Série, donc, à découvrir et à faire découvrir autour de vous : c'est une merveille !

5 commentaires:

  1. Ah oui, elle est vraiment géniale cette trilogie ! N'hésite pas à te lancer dans la suite, malgré sa taille, ça se lit tout seul :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère trouver bientôt le temps de le faire :) merci !

      Supprimer
  2. Woop woop j'étais en quête d'une pépite à lire pour me sauver d'une panne de lecture... tu viens de me convaincre =D J'ai hâte de lire tout ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh bah vas-y ! Tu en auras pour un moment avec ça :p

      Supprimer