lundi 11 avril 2016

Anniversaire du blog, ce qui veut dire CONCOURS !

Même avec un déménagement et un changement de région, boulot et tout ce qui va avec, je continue à penser à mon petit blog, et à vous.
(Woops y'a une bougie en trop ici ! )

Deux ans déjà que le petit dragon que je suis a rejoins la blogosphère ! Et je me rends compte... que ça ne représente pas grand chose !

Pas très dégourdie, un peu timide et avec la méchante impression d'écrire ce que tout le monde a déjà dit avant, j'essaie de me dépatouiller avec mes idées et de les noter de façon cohérente, de ne pas paraître trop enthousiaste, et en même temps de donner envie.

Et en même temps, c'est difficile de ne pas être influencée par tous ceux qui savent bien faire, de ne pas lire leurs avis avant et se rendre compte qu'on pense la même chose, mais que maintenant il va falloir le dire autrement. Malgré tout, écrire est un plaisir et j'essaie de le faire de manière plutôt constante, mais surtout le plaisir de lire est toujours là, plus que jamais, et j'espère pouvoir continuer à partager avec vous mes impressions.

Pour donner une idée de ce que représentent ces deux petites années, ce sont :
145 articles publiés, dont :
  •  89 chroniques de livres
  • 11 chroniques de séries/films (je suis bien plus à jour sur SensCritique)
  • 30 chroniques de BD/comics/mangas
276 commentaires (dont une bonne partie vient de moi, hein, faut l'avouer)

Mais aussi et surtout des conversations avec les copains de Lecture Imaginaire, et depuis peu sur Planète SF, des blogs qui m'inspirent toujours autant, une wish-list démesurée et une PAL qui ne veut plus baisser depuis bien longtemps (compteurs à 49 à ce jour !)

Pour fêter tout ça, j'ai envie d'offrir quelque chose un peu spécial à l'un d'entre vous (même si l'idée du cadeau n'est pas très original il faut l'avouer :p). Pour changer un peu de ce qu'on peut trouver sur les autres blogs, j'ai décidé de proposer un carnet, et pas n'importe lequel ! Celui-ci est complètement fait maison, par mes petites mains écailleuses.




Pourquoi un carnet ? parce j'adore en acheter autant qu'en faire ; parce que j'adore tenir toutes sortes de listes dedans (mes lectures, mes envies, des challenges, une partie de ma PAL, et tout ce qui peut me passer par la tête), mais aussi et surtout parce que 2016 c'est l'année où j'assume enfin ma passion de la reliure et que je vais me lancer dans la vente (projet sur lequel je travaille d'arrache-pied en ce moment, au détriment de la lecture).

L'écriture, c'est un peu ce qui nous regroupe tous sur la blogosphère, que ce soit pour donner notre avis sur ce que quelqu'un d'autre a écrit ou rédiger des commentaires, on peut difficilement passer par ici sans les mots. En tant que lecteurs, on sait qu'ils sont magiques, c'est pourquoi il m'a semblé plus judicieux de proposer un concours avec quelque chose de personnel, qui sorte tout droit de mes tripes (promis, je l'ai lavé juste après :p ) que d'offrir un livre.

Ici, pas besoin de goûts particuliers, d'être petit ou grand lecteur, car tout le monde devrait avoir besoin d'un carnet pour noter ses idées, ses inspirations, griffonner un dessin ou rédiger sa prochaine critique.
A vos claviers, que ceux que ça intéresse m'envoient un petit mail, et l'un d'entre vous sera tiré au sort pour gagner ce carnet made-by-Boo !

À envoyer :
Un mail à l'adresse : zena.neuville @ gmail.com
Avec comme objet : Concours 2 ans
Contenant : votre pseudo avec l'adresse de votre blog pour ceux qui en ont (là c'est plus de la curiosité je dois dire, c'est pas obligatoire ^^)
Vos nom/prénom/adresse postale pour que je fasse parvenir le carnet au gagnant, et un petit mot à mon intention si vous avez envie :)
Je vous rassure tout de suite, je ne garderais aucune info une fois le concours achevé :)

Vous avez jusqu'au 25 avril ! :) Soit deux semaines pour participer, avant le tirage au sort.

P.S : je suis actuellement en quête d'inspiration pour un pseudo ou slogan qui serait utilisé pour la vente en ligne ou en nom de marque. Si certains d'entre vous sont doués pour ça, surtout, manifestez-vous, je rame ! :p

14 commentaires:

  1. Joyeux anniversaire de blog !
    (et non tu ne répètes pas ce que tout le monde a déjà dit avant ^^)
    Il est super joli ton carnet mais comme j'ai récemment découvert la joie d'Evernote, je ne gribouille plus beaucoup du coup je laisse à d'autres le soin d'en profiter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Tu me rassures un peu, tant mieux si j'arrive à dire quelques trucs intéressants ^^
      Merci aussi pour le carnet :)

      Supprimer
  2. Happy blogday, Boo :) Petit dragon deviendra grand, c'est déjà en cours ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci :) j'espère pouvoir être là longtemps encore !

      Supprimer
  3. Joyeux blogday ! Les dragons c'est presque aussi chouette que les licornes ;-)
    Super passion la reliure et peu fréquente ! Si seulement j'étais capable de faire quelque chose de mes dix doigts... Bravo et bonne continuation ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Presque ! Merci Lune ^^ je ne sais pas ce que je ferais de ma vie sans mes dix doigts, "créer" est devenu ma raison de vivre, quelque soit la forme de création :)

      Supprimer
  4. J'ai une proposition (que tu peux tout-à-fait refuser ^^) pour ta boutique. Inspirée par tes "petites mains écailleuses", j'ai pensé à "Reliures d'écailles".
    Ça ne veut pas dire grand chose, mais je trouvais que ça sonnait bien. Qu'en penses-tu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha j'ai aussi beaucoup cherché du côté des écailles, des griffes et tout ça ! Finalement j'ai réussi à trouver un nom, très éloigné de tout ça, mais qui me plait vraiment. Je garde encore un peu le mystère par contre ;) merci du coup de main !

      Supprimer
    2. Rho, bah je venais pour te donner une autre idée (qui m'est venue quand je peignais un meuble, si tu veux tout savoir)...Tant pis, je le dis quand même sinon ça va me frustrer : en lien avec le nom de ton blog, j'avais pensé à "Le dragon qui relie". Marrant, non ?... Non ? :(

      Contente de savoir que tu as trouvé quelque chose qui te satisfait, en tout cas :)

      Supprimer
    3. J'avais pensé à regarder des noms de ce côté là, mais ça ne me convenait pas tout à fait ^^ merci d'avoir pris du temps pour chercher en tout cas ! :)

      Supprimer
  5. Happy Blogday ! (Je n'écris plus depuis longtemps dans les carnets, mais il est très joli !=

    RépondreSupprimer
  6. Joyeux anniversaire de blog ! :)
    Sympa cette idée de carnet, ça va plaire à pas mal de monde qui apprécie les beaux objets. Perso, je n'écris pas "à la main", donc je laisse une chance à ceux qui l'utiliseront réellement.

    RépondreSupprimer