mardi 5 avril 2016

Daredevil, saison 2 [Série]

Daredevil
Saison 2
Genre : Super-héros
Diffusion : Netflix


Honte à moi, je viens de découvrir que je n'avais pas chroniqué la saison 1... et comme je ne m'en souviens plus tellement, tant pis, je passe directement à la deuxième !

On retrouve Hell's Kitchen quelques semaines seulement après l'emprisonnement de Wilson Fisk suite à on procès mené par Nelson & Murdock. Daredevil est devenu quelque peu populaire dans le quartier. Tout semble se dérouler plutôt bien... jusqu'à l'apparition d'une sorte de gang sur-armé qui fait de Hell's Kitchen une véritable boucherie en tuant un à un les clans et autres gangs mafieux de la ville. Une manière plutôt sanglante de s'attaquer aux vices de New York !

Et quelle surprise ce sera pour Matt Murdock de découvrir que cette armée... n'est en fait qu'un seul homme. Si vous lisez cet article, c'est que la série vous intéresse, et je suppose que vous avez vu la bande-annonce. Je ne vous spoilerais pas trop du coup en vous disant que ce gus en question n'est autre que Punisher ! Oh oui, LE Punisher. L'un des meilleurs anti-héros Marvel qui a quelques séries de comics à son nom (dont malheureusement je n'en ai lues aucunes), ainsi que quelques films. J'avais bon espoir que Jon Bernthal nous donnerait une bonne interprétation du personnage et je dois avouer que je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Je suis totalement tombée sous le charme, il est adopté. J'ai pris totalement mon pied pendant les cinq premiers épisodes de la série... jusqu'à l'arrivée d'Elektra.

J'ai eu la désagréable impression de voir une pâle copie de Katrina Law dans le rôle de Nyssa al'Ghul dans Arrow. L'envie de riposter face à la concurrence ? J'ai trouvé ça plutôt raté et le jeu de Élodie Yung passable. Elle n'est pas mauvaise, mais pas très crédible à mon sens, alors que tous les autres acteurs de la série sont excellent. Il y a constamment quelque chose qui me dérange dans sa façon de jouer Elektra. Mais une fois qu'on réussi à s'habituer à elle (et malgré l'envie de lui mettre des claques) la suite de la série est agréable à regarder. Malheureusement, moins bien que le premier tiers qui est par-fait.

A part elle, pour parler de Daredevil en général, ce qu'il faut retenir de cette série c'est qu'elle est intense. On a du sang, de la violence dure et réaliste, des personnages torturés et profonds, ainsi qu'une ambiance vraiment propre à l'union Marvel x Netflix (qu'on retrouve dans Jessica Jones). J'aime énormément et je vais garder un oeil sur les futures séries de cette association ! Et d'ailleurs, du coup, je veux bien une série centrée sur Punisher, et qu'on mette Elektra aux oubliettes, hein.


3 commentaires:

  1. Tant mieux pour le Punisher, dommage pour Elektra...
    J'aime bien l'ambiance Marvel en série TV, et comme j'avais beaucoup aimé la première saison, je regarderai la seconde avec joie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime beaucoup aussi, et ça s'est globalement confirmé encore ici. N'hésite pas à repasser me donner ton avis quand tu l'auras vue :)

      Supprimer
  2. Moi j'ai bien aimé Elektra (mais je regarde pas Arrow, j'ai pas de comparaison possible ^^). J'ai beaucoup aimé cette deuxième saison, vraiment bien fichue cette série.

    RépondreSupprimer