vendredi 3 juin 2016

Changement de cap !

Normalement, un changement professionnel ne devrait pas influencer le contenu d'un blog de lecture... ouais, ben sauf quand on est libraire, et que du coup lesdites lectures vont pas mal changer !

Ce fameux changement n'est pas des moindres, puisque je suis maintenant affiliée au rayon jeunesse de la librairie. Alors forcément, il reste plein de SF en jeunesse, mais ce ne sera pas la même chose. Mes lectures personnelles se feront un peu plus rares, même si bien sûr mon cœur restera à l'imaginaire pour adultes.


Je pense aussi que je ne chroniquerais plus systématiquement mes lectures, mais seulement celles qui ont un lien avec l'imaginaire (comment ça, T'Choupi à la plage ça ne vous intéresse pas ?!).

Tout ça pour dire que je ne sais pas trop vers quel cap je me dirige, si j'aurais le temps de lire toujours autant de livres pour mon plaisir ou si je serais submergée par une PAL contenant uniquement de la jeunesse, toujours est-il que je continuerais à rester par ici, mais que le contenu risque d'être un peu changé !

Et puis, la diminution de ma PAL, autant dire qu'on oublie !

10 commentaires:

  1. Coucou :)

    Pour ma part, je ne peux pas dire que ce changement de cap m'enthousiasme, mais un blog est avant tout un espace personnel de plaisir et de partage.
    Donc si tu trouves que "T'Choupi à la plage" est super chouette et nous ferait passer de bons moments, pourquoi pas ? ^^
    (même si bon, on est d'accord, je préférerais lire d'autres chroniques :p).

    Ne te mets pas la pression, surtout :)

    (le gif est tiré de quel film/quelle série, tu le sais ?)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y aura toujours de l'imaginaire pour adultes, évidemment, mais en moins grosses proportions ! Ca ne m'enthousiasme pas totalement non plus, parce que même si j'adore la jeunesse, ce n'est pas à 100 % mon domaine de prédilection ^^

      Pour le gif, je ne sais pas ! Le perso ressemble étrangement au Prof Lupin je trouve ^^

      Supprimer
  2. L'avantage de la jeunesse c'est que ça se lit vite en général ^^. Et si ça me permet de trouver des idées cadeaux pour les petits cousins/neveux et affiliés je suis preneuse !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vrai, et les sagas sont moins longues aussi ! ^^

      Supprimer
  3. Bonne chance dans ton nouveau job !
    Sinon pareil que Vert, j'ai 2 neveux et 2 nièces :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'hésitez pas à demander des conseils alors si jamais vous séchez en idées :p
      Merci ! :)

      Supprimer
  4. Je ne vais infirmer que "Choupi à la plage", je m'en balaye le nombril avec le pinceau de l'indifférence. Cependant, s'il y a des romans jeunesse très sympas faudra pas hésiter ainsi que tout ce que tu auras envie de partager.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Compte sur moi pour le faire savoir si j'aime un livre, même s'il n'est pas totalement dans le thème du blog ^^ un coup de coeur reste un coup de coeur ! :)

      Supprimer
  5. Comme je te comprends ! Changement de rayon quand on est libraire, ça a forcément un impact sur nos lectures :) J'espère juste pour toi que tu arriveras à prendre du plaisir en lectures jeunesse, et du temps pour les lectures plus "adultes" :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je devrais en avoir du plaisir, oui, mais je vais aussi devoir inclure le mot "diversité" parce que tous les jeunes ne lisent pas d'imaginaire, et il faudra quand même que je puisse les conseillers ^^

      Supprimer