samedi 27 août 2016

Cress - Marissa Meyer



Le sort de la Terre est dorénavant entre les mains de Cinder et de ses compagnons. Ils doivent à tout prix empêcher le mariage de l'empereur Kaito avec la terrifiante reine Levana.
Cress, hackeuse de génie, enfermée dans un satellite depuis sa naissance, est la seule à pouvoir les aider.
Mais peut-on vraiment lui faire confiance ?




xxx
On revient pour le 3e et meilleur tome jusqu'ici des Chroniques Lunaires.
Mon avi ne diverge pas tellement des deux précédents, mis à part que Croissant de Lune, dite "Cress", est de loin mon personnage préféré, en volant la vedette à Cinder dès les premières pages.

Adolescente bloquée dans un satellite en orbite autour de la Terre depuis son plus jeune âge, elle travaille en tant que hackeuse pour récolter et détourner des informations sur l'empereur et le reste des terriens, pour la reine Levana.

Autant dire que cette geekette m'a tout de suite charmée. D'abord par son envie de découvrir le monde, sa naïveté, mais aussi son courage et son romantisme, qui font d'elle un personnage très pur, innocent, et prêt à tout contre la reine qui l'a tenue captive.
De même, l'histoire des autres personnages continue d'avancer, ils sont encore une fois tous en lien, et j'adore la façon qu'à l'auteure de nous annoncer un peu en avance qui sera l'héroïne du prochain roman !!

Maintenant, malheureusement, une petite pause s'impose dans la série.... parce que ma PAL de services de presse à paraître pour septembre devient astronomique, et qu'il serait temps que je m'y mette ! Winter devra donc attendre ! (De même que ma terrible curiosité, car je ne sais pas à quel conte elle est associé, même si vu son prénom j'ai déjà une bonne idée..... :D )

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire