dimanche 13 novembre 2016

Aeternia, tome 1 - Gabriel Katz [+ 1e chronique vidéo !]



xxx


Je ne vais pas redire tout ce qui a été dit dans la vidéo, mais voilà. Je me suis retrouvée à accepter le défi de Gabriel Katz, qui estime qu'une vidéo a plus d'impact qu'un article de blog. Je ne sais pas tellement ce que je dois en penser, tout ce que je sais c'est que je suis totalement sortie de ma zone de confort et je n'ai aucune idée si je vais recommencer l'expérience un jour :D

Pour ceux qui ont la flemme d'écouter et qui préfèrent lire, Aeternia est une bonne lecture, assez loin de mon idéal en fantasy, mais quand même très agréable. Les personnages sont super attachants, dont certains géniaux (notamment Desmeon, que j'ai zappé dans la vidéo, parce que je n'avais pas vraiment pris le temps de réfléchir à ce que j'allais dire). L'auteur a un bon sens de l'humour qui m'aura valu quelques rires débiles.
Pour ce qui est de l'intrigue, elle est légère, on sent qu'il manque plein de points essentiels et que tout devrait se démêler dans le 2e tome, dont j'attends beaucoup de choses. 

Je n'ai rien à ajouter qui n'a pas déjà été dit plus haut, donc je vous laisse faire l'expérience avec moi de cette... chose ! :) et la prochaine fois que je reviens, ce sera par écrit !
(La petite image de la fin :
La dédicace qu'il m'a faite quand je l'ai rencontré :D)

10 commentaires:

  1. ^^
    Tu n'es pas très à l'aise, mais tu ne t'es pas trop mal débrouillée, j'trouve.
    Pis en plus, une chronique de blog tu peux l'écrire en pyjama, pas coiffée, avec ta bibliothèque en bazar. Je dis ça parce que je n'ai pu m'empêcher de regarder tes étagères (il n'y a rien qui cloche, je te rassure, j'me suis juste dit que j'aimais bien le Playmobil ^^), et j'aime bien ton pendentif, aussi.

    Par contre je n'ai pas écouté le milieu de la vidéo (j'évite de trop en savoir sur ce livre, j'vais sûrement l'avoir ou me l'offrir pour Noël), mais le début et la fin, c'était sympa en tout cas ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! :D Tu as bien fait de ne pas écouter alors, je spoil un peu quand même.
      Comme tu dis, je ne suis pas trop à l'aise, et encore j'ai coupé les pires moments que j'ai du refaire un paquet de fois xD

      (et ma bibliothèque n'est jamais en bazar.... C'est son état naturel que tu as vu :D)

      Supprimer
  2. Chouette première video, j'espère qu'il y en aura d'autres ;)
    Tout le monde parle de ce roman, mais perso il ne me tente pas trop. A voir par la suite peut-être..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On ne peut pas tout lire, ni tout aimer :)

      Supprimer
  3. Chouette la critique vidéo. Sacré boulot, et il y en a trop peu sur l'univers SFFF!
    Je prends le livre!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Tu trouves ? J'en vois pas mal, mais c'est vrai que c'est plus centré sur la SFFF ados. Contente que tu te laisses tenter malgré mes commentaires pas toujours très sympa :D

      Supprimer
  4. Comme je te l'ai déjà dit ta vidéo est un véritable petit plaisir :) ! Le fait que tu ne sois pas à l'aise est tout à fait normal ;) J'ai envie de me pencher sur l'ouvrage et je suis heureuse d'avoir vu ta bouille :) !!
    Je ne peux m'empêcher d'espérer que tu en feras d'autres ;) !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme tout le monde a l'air de vouloir.... peut-être un jour :D mais je ne sais absolument pas quand, ni si ça parlera de livres ou quoi que ce soit !
      Merci ma Mélu d'amour <3 j'ai hâte que tu en fasses d'autres aussi ;)

      Supprimer
  5. Mais elle est très bien cette vidéo ! J'aime cette petite timidité hésitante (et je la comprends tout à fait, je serais bien incapable de faire ce genre de chose !), ça rend la vidéo très authentique et personnelle. ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! A vrai dire, je m'en sentais incapable. Ca fait du bien de savoir que non, finalement :)

      Supprimer