mercredi 11 janvier 2017

L'heure du bilan !

Ca y est, 2017 est là, avec ses chiffres, ses résolutions, et tout ce qui va avec.

2016 aura pour moi été une année étrange, en dehors de tout ce qui a pu se passer dans le Monde, ça a été l'année du changement, avec un nouveau travail, une nouvelle région, une toute nouvelle vie en quelque sorte. Elle se termine sur une note triste avec une rupture. Tant de choses qui influent sur mes choix et mon rythme de lecture au quotidien. Le bilan n'est donc pas tout à fait à la hauteur de ce que j'attendais.
J'ai lu moins de livre, et principalement des romans jeunesse, à cause dudit changement de travail (je suis passée de spécialisée SFFF à spécialisée jeunesse)

2016 c'est donc :
- 49 livres lus (j'aurais pu faire mieux mais certains n'ont simplement pas été terminés)
- 37 font partie de l'imaginaire, mais 16 seulement sont de la SFFF pour adultes.
- tous styles mélangés, j'ai lu 29 romans jeunesse
- j'ai lu 5 "classiques" de la littérature.

Pas terrible comme bilan. Il y a un peu trop de jeunesse à mon goût, mais je suis obligée de me spécialiser pour le travail et d'enchaîner les services de presse, avec très peu de temps pour insérer des lectures personnelles dans tout ça.

L'autre aspect des services de presse, d'ailleurs, c'est une PAL qui augmente à n'en plus finir ! Je ne sais plus où donner de la tête, surtout en ayant une sorte de deadline avec ceux-là, parce qu'il n'est plus utile de les lire quand ils ne sont plus d'actualité.

J'espère que votre année aura été plus productive que la mienne, je vous en souhaite une encore meilleure pour 2017, avec plein de belles lectures, de bonheur, de bonnes nouvelles, et tout ce qu'on peut souhaiter !
Love !

4 commentaires:

  1. Bonne année, plein de belles lectures et des SP pas trop pesants !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Malheureusement c'est l'inverse, ça s'accumule ! J'espère que ça ne me vaudra pas de nouvelles pannes de lecture.

      Bonne année à toi :)

      Supprimer
  2. Très bonne année à toi, que j'espère un peu plus positive sur le plan personnel que 2016.
    Hauts les coeurs, 2017 va déchirer ! ;)

    RépondreSupprimer
  3. Bonne année à toi ! Courage, l'avantage de la litté jeunesse que ça se lit plus vite que l'adulte :) Et puis c'est cool de prendre du temps aussi pour les classiques !

    RépondreSupprimer