vendredi 20 janvier 2017

TAG séries télé

J'ai chopé ce petit TAG chez Lune, il m'a paru sympa, alors le voilà ! :)

1. À quelle série dois-tu ton premier souvenir de télévision ? 
Oh là là.... le premier ? Les Feux de l'Amour ! C'était la série que regardait ma nounou, alors forcément j'ai du voir toutes les saisons dès mon plus jeune âge.


2. Quel est le chef-d’œuvre « officiel » qui te gonfle ?
Chef d'oeuvre selon qui ? ;)
J'ai un sérieux problème avec Game of Thrones. Disons que j'ai adoré au début, jusqu'à ce que ça s'éloigne beaucoup trop des romans. Ensuite j'ai eu un énorme ras-le-bol d'entendre tout le monde en parler, et je suis maintenant à un stade d'indifférence totale.

3. Quel classique absolu que tu n’as jamais vu et d’ailleurs pas eu l’envie de ? 
A peu près toutes les séries qui ont plus de 10 ans, vu que je n'avais pas la télé quand j'étais petite, et que je ne l'ai toujours pas. Je dirais Charmed, ça ne m'a jamais intéressé de regarder jusqu'ici.

4. Quelle est la série, unanimement jugée mauvaise, que tu as « honte » d’aimer ?
Merlin, de la BBC. J'ai tout regardé, j'ai adoré, et de temps en temps j'en regarde encore avec amour. J'adore cette série !


5. Quel est la série que tu as le sentiment d’être la seule à aimer ?
Black Sails ! J'ai l'impression que personne ne connait, ou alors que ceux qui connaissent n'aiment pas. C'est pourtant l'une de mes séries préférées, et LE plus beau générique à mes yeux, toutes séries confondues (c'est d'ailleurs le seul que j'écoute du début à la fin à chaque épisode sans jamais m'en lasser)



6. Quelle série aimerais-tu faire découvrir au monde entier ? 
Sense 8, pas assez connue à mon goût, et pourtant tellement bien ! Elle est à la fois travaillée, grand publique et prenante. Je n'ai pas réussi à en décrocher, une fois le nez dedans.

7. Quelle série ferais-tu regarder à ton pire ennemi pour le torturer ? 
Pretty Little Liars ! J'ai regardé la première saison par curiosité. Plus jamais !! C'est mauvais, mal joué, cliché. Les actrices sont incapables d'avoir des réactions normales et spontanées. Help.

8. Quelle série pourrais-tu voir et revoir ?
La saison 1 de Spartacus. Je ne m'en lasse pas, j'adore ! Elle a un rythme et un dynamisme parfaits, une bande son du tonnerre, et les personnages sont développés juste comme il faut, avant le grand désastre de la saison 2.

9. Quelle série faut-il voir pour y découvrir un aspect essentiel de ta personnalité ? 
Orgueil et Préjugés, de la BBC, pour le côté désabusé de Lizzie Bennet quand il s'agit d'amour, et son caractère indépendant et têtue. Je sais que j'ai beaucoup de choses en commun avec elle.

10. Quelle série t’a fait verser tes plus grosses larmes ?
Bizarrement, je ne me souviens pas de la dernière fois que j'ai pleuré devant une série ! Côté films, ça m'arrive souvent, mais je suis bien plus sélective dans les thématiques des séries que je regarde, et il y a rarement de quoi me faire pleurer.

11. Quelle série t’a procuré ta plus forte émotion érotique ?
Oh là là.... Supernatural, Merlin, Spartacus... dès qu'il y a un beau mec torse nu en fait :D je suis d'ailleurs capable de regarder des séries entières juste pour un beau gosse !

12. Quelle série emporterais-tu sur une île déserte (en plus d’un générateur et de la télévision) ? 
Lost, histoire de me rassurer sur l'île :D et d'avoir de quoi m'occuper avec toutes les saisons à regarder !

13. De quelle série attends-tu la suite avec la plus grande impatience ? 
Sense 8, sans hésiter ! L'Attaque des Titans aussi, j'ai tellement hâte :D

14. Quel est selon toi le film adapté d’une série le plus réussi ?
.... aucune idée :D je passe mon tour là dessus !

10 commentaires:

  1. Je confirme ton impression : "Black sails" est la seule série que tu cites dont je n'avais jamais entendu parler ^^
    (j'ai regardé le générique il est joli en effet)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dingue, quand même, quand je pense que j'en avais entendu parler alors que le tournage n'avait pas commencé !
      (Le générique est magnifique :D )

      Supprimer
  2. Bon ben je note Black Sails, dont je n'vais jamais entendu parler :D
    Chouettes réponses ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'espère que ça te plaira si tu regardes ;) elle est vraiment chouette comme série.

      Supprimer
  3. Oui Sense8, excellente série !

    Et Black Sails, ça fait bien longtemps que je veux regarder la série, mais pas assez de teeeeeeemps... :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est d'accord !
      Alleeeez, il n'y a pas trop de saisons encore, profite ;)

      Supprimer
  4. Mais non c'est pas si nul Merlin (enfin presque pas), moi aussi je lui voue une grande affection ^^.
    Et sinon je t'avoue que moi aussi Got me laisse un peu indifférente (sans aller jusqu'à dire que ça me gonfle), ça va mieux depuis qu'on a dépassé les livres ^^

    RépondreSupprimer
  5. Black Sails je ne connais pas non plus, faudrait que je regarde. Et sinon ce tag est fun !

    RépondreSupprimer