mardi 23 mai 2017

Le Roi Arthur - La Légende d'Excalibur (2017)




Nouvelle sortie cinématographique du célèbre réalisateur de Snatch, Arnaque Crime et Botanique ou encore les Sherlock Holmes avec Robert Downey JR., Le Roi Arthur est la nouvelle interprétation de la célèbre légende, façon blockbuster.

Rien qu'en voyant la bande annonce, on sait à quoi s'attendre : de l'action, de l'humour, et pas forcément un très grand respect de l'histoire d'origine. Peu importe, je suis allée au cinéma en acceptant ce point, me disant que ça allait être divertissant, et qu'on verrait bien. J'en suis sortie avec un avis grandement positif.

On commence par le moins bon ? le scénario. Il est très pauvre, fade, et franchement pas intéressant. Il faut dire qu'on sait tous comment ça termine. Il y a quelques trucs que je n'ai pas compris de par leur inutilité, mais on laisse passer. Ce qui m'a vraiment gêné, ce sont les changement inutiles qui ont trait à la légende. Par exemple *MINISPOILER* Mordred qui est beaucoup plus vieux de Arthur.... alors qu'il est censé être son fils. Pourquoi ne pas donner un autre nom au mage ? *FINDUSPOILER*

On ajoute à ça le fait que les personnages ne sont presque jamais nommés et qu'on ne sait pas qui est qui par rapport à la légende (je me suis spoilée d'ailleurs en cherchant le nom de l'actrice de Mage, qui visiblement n'est pas juste Mage.... mais qui a toujours été appelée comme telle), et voilà. On a fait le tour du moins bon. Pas grand chose quoi. Maintenant ce qui est bon : TOUT LE RESTE. Vraiment. 

Déjà, les décors ! L'esthétique du film est super travaillé, les paysages sont magnifiques. Il n'y a qu'à regarder la B.A. pour ça.
Ensuite, la musique. Pareil, cf la B.A.
Ensuite, la façon de filmer. Pareil.
Ensuite, l'humour. On a un film qui détend et qui fait rire.

On a donc un film à voir pour l'ambiance, l'esthétique, et pour se vider la tête. Il ne faut pas espérer la remplir avec quoi que ce soit (mis à part des images de la belle gueule de Charlie Hunnam). Donc même si l'avis final est mitigé, il penche vraiment du bon côté.

Si vous êtes amateurs de blockbusters, allez le voir. Si vous êtes pointilleux sur la légende, fuyez, pauvres fous !

3 commentaires:

  1. Je crains que ce soit pour moi : Fuyez, pauvres fous!

    RépondreSupprimer
  2. Je pense que j'irais le voir. Je ne peux jamais résister à une adaptation de la légende arthurienne, aussi mauvaise soit-elle xD

    RépondreSupprimer
  3. Je viens d'aller regarder le rôle de l'actrice et je me suis fait spoil aussi du coup x) !
    J'ai exactement le même ressenti que toi, mis à part que je me suis fermement ennuyée pendant une partie du film, petite, mais quand même. Et j'ai trouvé les combats difficiles à suivre, sinon la balance penche doucement du bon côté =) !

    Mélu.

    RépondreSupprimer